Le Délirant Robot Restaurant

L’extravagance dans toute sa splendeur à Shinjuku.

By Stefanus Husin, Tokyo, August 2014

l existe un show à Tokyo sur lequel les habitants s’extasient continuellement depuis son lancement en Juillet 2012. Mesdames et messieurs, voilà le Robot Restaurant : dans un sous-sol modeste du quartier de Kabukicho à Shinjuku, un spectacle improbable a lieu tous les soirs, mettant en scène robots géants, dinosaures, lumières, musique psychédélique et danseuses en bikini.

Vous l’aurez compris : oubliez la logique pour quelques minutes, parce que dans ce show vous ne comprendrez absolument rien à ce que vous verrez. Étrange, hallucinant, fascinant, les adjectifs ne manquent pas pour le qualifier et pourtant ne suffisent pas à décrire la performance à laquelle les spectateurs assistent incrédules. Vos sens seront mis à rude épreuve. Douche de lasers, de flashs, de néons multicolores, et musiques délirantes viennent s’ajouter entre autres aux combats de robots, aux défilés de dinosaures ou aux courses de motos qui ont lieu sur scène à quelques centimètres du public.

Le show est en fait divisé en plusieurs parties complètement déconnectées les unes des autres. Il n’y a aucun fil conducteur, ce qui ajoute encore plus à la frénésie du spectacle. Néanmoins, quitte à trouver un point commun entre les différentes sections, vous pourrez voir des robots mobiles dansant aux côtés de filles légèrements vétues tout au long du spectacle, souvent accompagnés de véhicules en tout genre. Il est impressionnant de voir toute cette folie s’enchaîner dans un espace aussi étroit, à se demander comment une telle chorégraphie peut être réalisable.

La partie la plus impressionnante du show est le final où robots, véhicules, et toutes sortes de costumes improbables se confondent dans une explosion de danses, de lumières et de musiques. Le Robot Restaurant donne au public des bâtons lumineux, et on prend un malin plaisir à les agiter au rythme effréné de ce qui s’enchaîne sous nos yeux, nous permettant en un sens de participer au show. Accentuant cet effet, les danseuses passent régulièrement au milieu de public, et les différents comédiens posent volontiers pour les photos.

La suite de l’article ici :http://www.dailymail.co.uk/travel/travel_news/article-2783442/Quantum-Seas-undergoes-final-touches-maiden-voyage-New-York.html

Laisser un commentaire